Les activités de l’école

Les activités de l'école

Le message du collège

Challenges

#1 Jardins japonais

#2 Jonglage papier toilette

#4 Danse check

#Facteurs

#2 Jonglage ballon

#3 Gesture

#5 Alpha Body

Gardons le contact !

Nous avons quelque chose à vous dire...

Activités à faire seul

Activités sportives

Activités à faire à plusieurs

Recettes

Décorations de nos sapins de Noël

Afin de décorer nos différents sapins de Noël, chaque classe du collège a réalisé des boules des Noël. Voici leur travail.

 

La patinoire

Dans le cadre du cours d éducation physique, une sortie patinoire fut organisée la semaine avant les vacances pour le élèves de p3-4-5-6.
Réactions des enfants : trop cool, on reviendra.                                                  M. Thomas

Le marché de Noël

Ce 13 décembre a eu lieu le Marché de Noël, au sein de notre Collège.
Que de beaux moments et de magnifiques souvenirs !
Les élèves nous ont présenté des chants, des poèmes, des contes, des danses de grande qualité. Bravo aux enfants et aux enseignants !
Chers parents, chers enfants, chères familles, chers anciens, merci  pour votre présence, vos applaudissements, vos sourires, vos                       encouragements.
Vos enfants ont fabriqué de magnifiques décorations et ont préparé de délicieux mets.
Bravo à vous, chers élèves et chers enseignants.
Vous, chers parents, avez participé en cuisinant de délicieuses sucreries pour chatouiller le palais de chacun. Mme Jacqueline nous a préparé son célèbre vin chaud.
Merci beaucoup !
Chères familles, vous nous avez apporté des bottes « chef d’œuvre ».

Merci et bravo pour votre créativité !
Merci à la classe de Mr Raphaël pour la préparation de la soupe à l’oignon.
Merci à la classe de Mr Vincent pour la préparation des croquemonsieurs.
Merci à la classe de Mr Johan pour la préparation de la pâte à crêpes.
Merci à notre équipe éducative (enseignants, secrétaires et surveillants éducateurs) pour son implication, son investissement.
Merci à Michel et Mohamed, nos ouvriers, qui ont installé le matériel.
Merci à nos bénévoles sur qui nous pouvons toujours compter : du podium aux affiches, à la décoration, aux stands, au rangement.
Merci, à vous chers parents, de répondre présents à chaque événement, de faire de ce moment, un moment magique et inoubliable !
Merci et un immense bravo à notre Comité des Fêtes, ses présidentes Mmes Jacqueline et Jessica, pour cette extraordinaire organisation, pour votre travail efficace et pour votre implication.

Merci à notre Equipe ! Bravooooooooooooo !

La visite du Grand Saint

Chers enfants,
Petits et grands,
C’est avec émotion que je vous ai retrouvés ce vendredi 6 décembre au Collège.
 
Quel accueil dans la cour: quelles belles rencontres et de magnifiques sourires.
 
Ma petite blague m’a bien fait rire: j’avais caché les clés des classes maternelles… je les avais emballées dans du papier cadeau et les avais déposées sur le bureau de Madame Rétif.
 
Elle est descendue rapidement pour ouvrir les portes et permettre aux jeunes enfants de découvrir les jouets et sucreries que je leur offrais.
 
J’ai eu le BONHEUR de rencontrer dans leurs classes, les élèves de première primaire de Mme Dominique et Madame Catherine, ET les élèves de deuxième primaire de Madame Violette et Monsieur Xavier: merci pour vos chansons et vos poèmes.
 
J’ai assisté, confortablement installé sur mon trône, au spectacle «Tout en Chansons» des élèves de maternelle. Splendide!
 
Tous les élèves m’ont remercié chaleureusement pour les cadeaux et les bonbons.
 
J’ai terminé ma visite par un lancer de bonbons. Les élèves de troisième, quatrième, cinquième et sixième primaires ont beaucoup apprécié.
 
Merci à l’équipe éducative pour son accueil: elle a été très sage cette année et j’ai déposé en salle des profs quelques surprises…
 
Je vous souhaite une belle année et je vous dis… à l’année prochaine!
 
Saint Nicolas

La marche parrainée

C’est ce lundi 21 octobre que nous organisions notre marche parrainée. Ce moment a regroupé toute notre école, aussi bien l’ensemble des élèves que des professeurs. Trois groupes ont été créés afin de permettre trois distances de marche différentes (3, 5 et 8 km). Le passage dans les bois et la pluie de la veille ont rendu les enfants plus sales les uns que les autres mais la bonne humeur était au rendez-vous !

Merci aux anciens professeurs et aux (grands) parents d’avoir partagé ce moment avec nous. Le parrainage de cette marche a permis de récolter une belle somme d’argent pour notre école. Nous vous remercions, ainsi que votre entourage pour votre générosité. Cela va permettre la réalisation de divers projets pour accroître le bien-être des enfants dans notre école.

Encore merci.

 

L’équipe pédagogique.

Merci !

Le cross du Collège

Notre cross s’est déroulé ce lundi 14 octobre. Nous remercions nos maîtres en éducation physique pour leur investissement et la réussite de ce bel événement. 
Bravo également aux enfants pour leur courage tout au long du parcours.

Bougeons...Pas à pas !

La célébration de rentrée

Mot de la direction

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un mois que nous avons commencé l’année… Nous nous sommes retrouvés (parents, élèves et professeurs) et Nous avons accueilli de nouveaux élèves, un nouveau maître d’éducation physique et vous avez accueilli une nouvelle directrice…

Le Collège Saint Etienne, avant nous, les petits nouveaux, a écrit son histoire, symbolisée ici par ce début de puzzle dans lequel, vous reconnaissez le logo actuel et au cœur de ce logo l’ancien arc en ciel…

Nous allons, tous ensemble écrire cette année…, nous allons bouger et faire bouger le Collège… nous allons nous rencontrer pas à pas, avancer pas à pas… Ce pas que vous allez faire, chacun, que nous allons faire, ensemble, est symbolisé par une pièce de puzzle… Pour vous les P6 ce seront vos derniers pas…au sein de notre Collège.

Chaque classe va recevoir une partie de ce grand puzzle… pour former, à la fin de l’année NOTRE puzzle, NOTRE année, NOTRE histoire… Pas à Pas !!!

Nous sommes tous uniques et magnifiques.

ET ensemble nous sommes un chef d’œuvre, nous allons créer notre chef d’œuvre !

Je vous souhaite une magnifique année faites de rencontres et de partages, que cette année nous rassemble, que le Seigneur guide nos pas… pas à pas vers soi, vers les autres, vers nous….

Madame Rétif

Bougeons...Pas à pas !

Primaire 

Foyalé ! C’est sur ce rythme joyeux et plein d’espoir que nous avons lancé notre fil rouge de l’année. Ce jeudi 3 octobre, tous les enfants du primaire se sont gaiement retrouvés à l’église Saint Etienne. Nous y avons accueilli les nouveaux élèves, M. Arthur et Mme Rétif. Ensemble, nous bougeons pas à pas. Dix mois pour écrire une nouvelle aventure au collège. 

Maternelle

Pas à pas nous nous préparons.

Pas à pas nous grandissons.

Pas à pas nous construisons le monde.

Ensemble, jour après jour, nous allons écrire notre année. Merci à tous, merci Seigneur de nous guider dans ce monde, sur cette belle Terre ! 

 

 

Le mur des bonjours

Dans le cadre de la journée européenne des langues qui a eu lieu le 26 septembre, toute l’école s’est mobilisée pour construire le « mur des bonjours ». En effet, début de semaine, tous les élèves de primaire ont reçu un phylactère sur lequel ils ont écrit « bonjour » dans une autre langue. En tout, plus de 50 langues sont représentées. Ce magnifique travail de vos enfants est exposé dans toute l’école.

Ce projet nous tenait tous à coeur car nous avons la chance d’avoir de nombreux élèves de nationalités différentes que nous pouvions mettre à l’honneur. C’était également l’occasion de sensibiliser tout le monde à cette richesse et aventure sur notre monde.

Merci à Mme Cécile et Mme Aurélie

Le petit-déjeuner

Merci à tous les parents pour leur participation et leur présence au petit-déjeuner de l’école. 

Ce petit-déjeuner est un moment de rencontre, entre parents, enseignants et enfants. Une fois de plus, l’objectif est atteint, nous avons passé une excellente matinée avec vous tous ! 

Merci !

Notre pommier

Merci à l’équipe Sillage pour ce pommier d’ancrage ! 

Merci aux élèves de 2e et 3e maternelle pour leur aide !