Respect et règle de vie

Nous avons élaboré des règles qui se trouvent dans le règlement d’ordre intérieur du fascicule et avons construit avec les enfants des règles lors de chaque forum. Ces règles de vie offrent un cadre indispensable aux élèves.

Au plus nous aurons construit avec lui un sentiment d’appartenance, au plus le respect des lieux, des autres enfants, des adultes se fera convivialement.

Le groupe C. N.V. (Communication Nouvelle et Vivante) nous aide à mettre en place ce respect individuel et collectif. L’enfant comprend mieux comment il doit communiquer et donc se respecter. Le projet du bonhommegrandit de la 1 ère maternelle à la 6 ème année.

Dans le cadre du respect de son corps, des projets sont déjà actifs dans l’école (petit déjeuner, cartable, collations, …). Nous allons développer 24 heures de la vie de l’enfant (sommeil, t.v, … ) pour lui offrir une qualité de vie encore plus importante et ce, avec l’Association des parents, le P.M.S., le P.S.E., …