Savoirs et apprentissages

Nous désirons construire les savoirs et les compétences (savoir-faire et savoir-être) avec votre enfant dans un esprit d’émulation (compétition de lui avec … lui-même).

Les enseignants se forment à la gestion mentale depuis plusieurs année. Celle-ci doit permettre à votre enfant de travailler dans sa tête pour comprendre comment il fonctionne et ainsi répondre à ses besoins. Grâce à cet outil, il pourra exercer sa mémorisation

Les enseignants mettent en place pour chaque enfant une méthode de travail afin de les outiller maintenant et pour le secondaire.

Le travail en cycles , construit à certains moments, permet à l’enfant de progresser à son rythme

La remédiation pour les matières non acquises et le dépassement rendent les apprentissages plus respectueux.

Nous structurons les documents, les fardes, les synthèses.

La docimologie offre chaque année un suivi de qualité et un regard pluriel, enrichi par les expériences précédentes, sur le travail de l’enfant. Tous les enseignants participent à cet échange pour le voir grandir harmonieusement.

Enfin, les défis permettent aux enfants de se dépasser et de leur faire utiliser toutes les compétences acquises.