Zéro déchet

Zéro déchet

Il s’agit d’un nouveau projet démarré en 2019-2020 et qui a trouvé son impulsion grâce aux réflexions et actions de l’école secondaire.

Par la suite, dans notre école, un groupe d’enseignants et de parents du comité des fêtes s’est constitué avec le sentiment commun qu’il s’agit d’une nécessité pour la planète et surtout la nécessité de transmettre cette sensibilisation et éducation aux élèves dès le plus jeune âge.

Notre premier objectif est de vous fournir, en ce début d’année, un petit fascicule et des affiches vous informant des 3 actions choisies par l’équipe pédagogique parmi toutes celles proposées par la « team 0 déchet » en 2019-2020. Ainsi, nous pourrons former des équipes pour chaque action et nommer des responsables.

Justement, la « team 0 déchet » souhaite s’agrandir pour l’année académique 2020-2021. C’est pourquoi, si vous désirez participer aux réunions et aider dans les différentes actions, vous pouvez envoyer un mail à < matthieu.duplicy@cste.be >. La première réunion se déroulera le jeudi 24/09/2020 à 20 heures.

Membres de l’équipe : M. Matthieu (P3A), Mme Violette (P2A), Mme Julie Pensis, et Mme Louise Leroux (polyvalentes primaires), Sylvie Banier (maman de Mathieu), Sébastien Linard (papa d’Amaury, Eléanore et Capucine), Sophie Pirard (maman de Thimothée), Sébastien Schellen (papa d’Alexis, Eliott et Anaïs),